Accueil Infrastructure Windows Embedded Device Manager 2011

Windows Embedded Device Manager 2011

A l’occasion du Microsoft Management Summit (MMS) 2011, annonce la sortie de sa solution intégrée Windows Embedded Device Manager 2011, qui s'appuie sur les fonctionnalités de System Center Configuration Manager 2007 pour gérer les terminaux basés sur Windows Embedded Standard et Windows Embedded POSReady.

L'éditeur fait remarquer que d’après les prévisions de l’institut d’études Harbor Research, plus de 10 milliards de terminaux embarqués seront commercialisés en 2015. Le niveau de standardisation offert par ces terminaux reste cependant bien inférieur à celui des PC et serveurs. Résultat : les experts informatiques chargés de leur gestion se retrouvent aux prises avec des niveaux de complexité supérieurs. De plus, avec l’engouement et la sophistication croissante de ces terminaux affectés à des fonctions plus critiques, les besoins des entreprises en termes de gestion explosent également avec, à la clé, de nouveaux défis à relever pour les professionnels de l’informatique.

Windows Embedded Device Manager prend en charge les principaux terminaux – clients légers, terminaux POS (point-of-service) et solutions de signalisation numérique – que l’on retrouve dans les environnements d’entreprise basés sur les plateformes Windows Embedded Standard et Windows Embedded POSReady. La solution met avant tout l'accent sur la simplicité en permettant aux experts informatiques de gérer les terminaux d’entreprise comme un parc de PC et de serveurs. Ils bénéficient en prime d’une analyse et d’un contrôle renforcés grâce à l’utilisation d’une solution de gestion unifiée et une meilleure intégration au terminal. Microsoft étudie au fur et à mesure les possibilités d’étendre cette prise en charge à d’autres plateformes Windows Embedded et à d’autres scénarios.

 

Frédéric Mazué