Accueil Cloud computing IBM : aider les villes à se transformer

IBM : aider les villes à se transformer

IBM annonce de nouvelles fonctionnalités à son offre logicielle Smarter Cities, ajoutant de nouvelles capacités d’analytique en mode cloud, pour aider les villes à mieux servir ses citoyens.

Pour Big Blue, les villes du monde entier doivent faire face au dilemme posé par une forte augmentation de la population urbaine,  un vieillissement des infrastructures et une réduction des  budgets alors que les besoins  augmentent. La dernière version du logiciel « IBM Smarter Cities Intelligent Operations », basé sur les standards ouverts du cloud va,  toujours selon Big Blue,  permettre aux villes de transformer leurs opérations pour les rendre plus efficaces. Cette solution, conçue avec la participation des maires et autres acteurs urbains,  intègre  l'analyse prédictive pour aider les villes à anticiper financièrement des changements majeurs, comme l'amélioration des services publics d'approvisionnement en eau.

Le logiciel  « IBM Smarter Cities Intelligent Operations », délivré depuis la plate-forme SmartCloud d'IBM  permet un échange sécurisé des données, mais aide également  les villes à réduire le coût du capital et des installations technologiques. Les villes vont pouvoir adopter  un modèle paiement « pay as you grow » pour opérer une transformation des services et optimiser l'argent versé par les contribuables. Avec les solutions cloud, les villes se lancent directement, sans délais d'approvisionnement et matériel informatique spécifique. Ce service leur permet ainsi de démarrer avec des petits projets, et d'étendre ceux-ci à d'autres départements en utilisant une solution disponible en mode SAAS. 

Frédéric Mazué