Accueil Métiers - Business IBM : 4 milliards de dollars de financement pour ses clients et...

IBM : 4 milliards de dollars de financement pour ses clients et partenaires commerciaux

IBM annonce la mise à disposition de 4 milliards de dollars de financement pour les clients éligibles sur les 12 prochains mois via les partenaires commerciaux. Grâce à cette initiative, ils peuvent désormais bénéficier d’un financement pour l’acquisition de technologies Cloud, analytiques et PureSystems. Ce projet intègre une nouvelle application mobile pour simplifier le processus de demande de crédit des partenaires commerciaux pour leur client.

Aujourd’hui, explique Big Blue, la nécessité d’avoir des fonds propres, de disposer de ressources pour les entreprises est un facteur déterminant pour la concrétisation d’un projet en réalité commerciale. Ce soutien d’IBM de 4 milliards de dollars à l'écosystème mondial reflète cette réalité et permet d’éliminer de nombreux obstacles de coûts auxquels sont actuellement confrontées les entreprises et notamment les PME.

IBM Global Financing proposera avec ce programme des mensualités flexibles et des prêts simplifiés comme le prêt à taux 0% sur 12 mois. Cette démarche permet aux entreprises d’acquérir les technologies et les services IBM dont ils ont besoin en gérant efficacement leur flux de trésorerie.

La nouvelle application mobile d’IBM Global Financing s’inscrit dans cet environnement commercial mouvant. Les partenaires commerciaux ont la capacité de fournir à leurs clients des devis et d’obtenir des approbations de crédit en quelques minutes à l'aide d'un iPad, iPhone ou d’un appareil mobile Android. L'application mobile sera disponible aux Etats-Unis dès le mois de novembre 2012 et lancée dans le monde entier en commençant par la Chine à partir de janvier 2013. Cette application, présentée comme étant simple d’utilisation même pour les novices du financement, est basée sur l’outil Rapid Online Financing – un service de financement internet pour les partenaires commerciaux.

Cette initiative fait suite au programme de financement conçu pour les PME-PMI partenaires menée par IBM Global Financing en 2011. A l’époque ce financement était d’1 milliard de dollars. Il avait permis à 6 800 entreprises de bénéficier de prêts en 12 mois au lieu de 18. Les petites entreprises plus particulièrement avaient profité, au-delà des prévisions, de ce programme leur permettant ainsi d’investir dans des technologies de pointe, Cloud ou analytique, toujours selon IBM.

Frédéric Mazué