Accueil IA-Intelligence Artificiellle IA générative : Dell et NVidia s’unissent pour proposer une solution matérielle...

IA générative : Dell et NVidia s’unissent pour proposer une solution matérielle et logicielle complète

La solution, qui répond au nom de « Project Helix », a pour ambition de simplifier les déploiements d’IA générative en entreprise grâce à une combinaison testée de matériels et de logiciels optimisés.

Project Helix prend en charge l’ensemble du cycle de vie de l’IA générative. Les modèles validés permettent aux entreprises de concevoir rapidement une infrastructure d’IA générative sur site à grande échelle. 

L’association de serveurs Dell, Dell PowerEdge XE9680 et PowerEdge R760xa, avec des GPU GPU NVIDIA H100 Tensor Core et NVIDIA Networking forment l’épine dorsale de l’infrastructure pour ces charges de travail. Les clients peuvent par ailleurs adosser cette infrastructure à un système de stockage de données non structurées résilient et évolutif, Dell PowerScale et Dell ECS Enterprise Object Storage.

Avec toutes les architectures validées par Dell, les clients peuvent utiliser les fonctions d’entreprise des serveurs Dell et des logiciels de stockage avec des fonctionnalités d’observabilité via Dell CloudIQ. Project Helix intègre également le logiciel NVIDIA AI Enterprise pour fournir des outils aux clients tout au long du cycle de vie de l’IA. NVIDIA AI Enterprise intègre plus de 100 frameworks, des modèles pré-entraînés et des outils de développement tels que NVIDIA NeMo et les modèles de langage à grande échelle de NVIDIA NeMo Guardrails pour créer des chatbots génératifs d’IA sûrs et sécurisés.

« Les entreprises sont impatientes d’explorer les opportunités offertes par les outils d’IA générative, mais beaucoup d’entre elles ne savent pas vraiment par où commencer », explique Bob O’Donnell, président et analyste en chef de TECHnalysis Research. « En rassemblant une solution matérielle et logicielle complète de marques de confiance, Dell Technologies et NVIDIA offrent aux entreprises une longueur d’avance pour développer et affiner des modèles alimentés par l’IA capables d’exploiter leurs actifs exclusifs et créer des outils puissants et personnalisés. »

Les designs validés par Dell basés sur l’initiative Project Helix seront disponibles via les canaux de distribution habituels et via APEX à partir du mois de juillet 2023.