Accueil Business I-Tracing renforce sa gouvernance par les fondateurs

I-Tracing renforce sa gouvernance par les fondateurs

Le Français I-Tracing renforce son équipe de direction avec la nomination de son ancien directeur technique, Michel Vujicic, au poste de directeur général délégué. Pour le président du pure-player cyber, l’objectif est de confier le pilotage à ceux qui représentent l’ADN de la structure. Désormais au nombre de trois, un quatrième fondateur pourrait prochainement faire son entrée.

Avec 90 millions de chiffres d’affaires, 30 % de croissance, 15 % de résultat net, 450 collaborateurs et quasi autant de clients, I-Tracing a bouclé une année 2022 plutôt encourageante. Implantée à Paris, Londres, Hong-Kong et Montréal pour accompagner ses clients à l’international, l’expert en cybersécurité entend poursuivre son développement  en Europe, en Amérique du Nord et en Asie et prévoit plus de 200 recrutements en 2023, dont plus de 30 à l’étranger. Parmi ses clients, I-Tracing compte trente-cinq organisations du CAC 40 et issues des secteurs du luxe, de la banque, de l’assurance, de l’industrie automobile, pharmaceutique ou encore aéronautique. Quinze d’entre elles sont utilisatrices de l’offre SOC (Security Operations Center).

Théodore-Michel Vrangos, président d’I-Tracing

Pour faire tourner ce type de plateforme, il nous fallait des compétences jour et nuit et nous nous sommes rendu compte que, même si le salaire était là, le recrutement d’ingénieurs était difficile. Nous avons donc opté pour une stratégie “Follow the sun” Paris, Hong-Kong, Montréal”, raconte son président Théodore-Michel Vrangos. Une partie de ces recrutements sera donc menée localement mais aussi en France. “Depuis le départ, nous embauchons sur place mais déployons également des ingénieurs français, ce qui nous permet de faire de la mobilité interne. Et pour le plus grand plaisir des collaborateurs. La moyenne d’âge est de 31 ans et la durée minimale d’un séjour est de deux”, précise Théodore-Michel Vrangos. I-Tracing entend également ouvrir une nouvelle filiale en Asie à l’horizon 2023 et étudie des projets de croissance externe en Europe.

Souligner la place de la technologie au cœur de l’entreprise

Michel Vujicic, directeur technique et nouveau directeur général délégué d’I-Tracing

Pour accompagner ce développement, le directoire, composé de ses deux fondateurs, Laurent Charvériat, directeur général, et Théodore-Michel Vrangos, président, accueillait un nouveau membre en la personne de Michel Vujicic. Le directeur technique, présent au capital depuis la création de l’entreprise, endosse désormais le rôle de directeur général délégué. “Nous avons créé l’entreprise début 2006 et Michel a quitté SFR pour nous rejoindre à peine trois mois après. Il fait donc totalement partie de l’ADN, explique Théodore-Michel Vrangos.

« Ancrer l’expertise d’ingénierie, les services managés et la technologie au cœur de la stratégie d’entreprise. »

Cette nomination vient confirmer le rôle clé de Michel et permet d’ancrer l’expertise d’ingénierie, les services managés et la technologie au cœur de la stratégie d’entreprise. Nous avions un vrai besoin d’avoir un directeur général délégué assurant aussi le rôle de stratège technologique au sein du directoire pour piloter à nos côtés les grandes ambitions d’I-Tracing, en France comme à l’international.” Pour le président, cette opération “souligne l’engagement solide des dirigeants fondateurs dans le développement de l’entreprise associée aux grands fonds de private equity Eurazeo et Sagard’’.

Désormais au nombre de trois, les fondateurs pourraient prochainement accueillir un quatrième mousquetaire. A suivre…