Accueil E-commerce Hubside, une plateforme française de création de sites Internet dit avoir augmenté...

Hubside, une plateforme française de création de sites Internet dit avoir augmenté de plus de 95 % ses espaces en ligne en 2020

Hubside est un service de création de sites internet made in France qui permet de créer son espace en ligne sans connaissance technique particulière. En 2020, il a lancé une formule  « Business » pour les entreprises, qui lui a permis de gagner des parts de marché sur ce créneau.

Si la grande majorité des sites créés via la plateforme sont dédiés à des usages personnels (site de mariage, album de voyage, partage d’une passion…), la part de ceux créés par des professionnels a considérablement augmenté, indique la plateforme, en raison, on s’en doute, de la crise sanitaire et du besoin des commerçants de proposer leurs offres en ligne. Cette part, de 30 %, a en particulier augmenté depuis le lancement d’une l’offre « Business » en novembre dernier (sites internet dotés d’un e-shop, boîtes e-mails et noms de domaine personnalisés, service de connexion sécurisée VPN, etc.)

Hubside a vu son activité s’intensifier au rythme des annonces du gouvernement : entre confinement et couvre-feu l’usage du numérique a changé aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. En 2020, la plateforme dit avoir a enregistré au total une croissance de 75 % d’abonnements et de 95 % de sites internet créés. Elle indique avoir réalisé plus d’1 million de ventes en Europe.

L’entreprise, déjà implantée en France, Espagne, Belgique, Portugal et Italie, prévoit de renforcer sa présence sur les territoires ibérique et belge, et de conquérir dans les mois à venir la Suisse, l’Allemagne, l’Europe de l’Est et les Emirats Arabes Unis. Elle espère un volume d’affaires de 1,1 milliard d’euros en 2021.