Accueil Impression/Scanner HP lance Instant Ink, un service d’abonnement aux recharges d’imprimantes

HP lance Instant Ink, un service d’abonnement aux recharges d’imprimantes

Les consommables sont on le sait le poste de coût le plus important de l’impression, et dominent le TCO. Les constructeurs en ont fait leur vache à lait, mais sont concurrencés par les cartouches compatibles. Compte tenu de la concurrence des marques, l’économie de consommation de cartouches est devenue un argument  décisif pour le choix d’une imprimante.

HP-Logo

HP a développé la technologie JetIntelligence pour ses nouvelles cartouches et annonce imprimer jusqu’à 33% de pages en plus. Mais les consommables posent aussi  le problème de la gestion du parc d’imprimantes en entreprise, car il faut disposer du stock de cartouches de rechange. C’est pourquoi les services managés ont du succès.

Après les Etats-Unis, HP Instant Ink est  lancé en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Il s’agit d’un service de remplacement de cartouche d’encre. Les deux avantages attendus sont  des économies et surtout de faire en sorte que « votre imprimante ne manque jamais d’encre dans les moments les plus importants. »  Instant Ink est un service HP Connected, de gestion des imprimantes (attention, tous les modèles d’imprimantes HP ne sont pas éligibles à ce service), avec connexion Internet et héberge votre compte HP Instant Ink Votre imprimante étant connectée, par l’intermédiaire d’une connexion sans fil ou Ethernet,  HP sait à quel moment envoyer des cartouches de rechange.

Les modalités et différentes formules d’abonnement  devraient être communiqués au public le 4 juin.

Jean Kaminsky