Accueil Equipement Honor tente de renouveler le design et l’ergonomie des smartphones avec l’atypique...

Honor tente de renouveler le design et l’ergonomie des smartphones avec l’atypique famille Magic3

Pour se distinguer sur le segment des smartphones haut de gamme, le fabricant chinois a soigné les fonctions multimédia et tenté de révolutionner le design et l’ergonomie de ses nouveaux modèles haut de gamme de la famille Magic3.

En lançant la série haut de gamme Magic3, Honor entend révolutionner le design et l’ergonomie des smartphones telle qu’on la connaît depuis les années 2000. Ce faisant, le fabricant s’attaque au segment de marché très concurrentiel du haut de gamme. Il entend ainsi profiter des ventes en augmentation aussi de ces modèles dans les marchés matures, mais aussi dans les marchés émergents et la classe moyenne naissante dans ces pays. Composée de trois modèles, le Magic3, le Magic3 Pro et le Magic3 Pro+, la gamme a été spécifiquement développée pour « offrir des performances inégalées, une expérience cinématographique et photographique sans précédent, le tout dans un élégant design », explique le fabricant.  

Côté design, la série Honor Magic3 bénéficie d’un dessin original pour les objectifs de l’appareil photo. De forme ronde et proéminente, « l’œil de la muse », c’est ainsi que l’a baptisé Honor, présente une surface concave, qui permet à une source de lumière d’atteindre l’objectif afin d’optimiser les performances et de fournir des capacités photographiques supérieures.

Une ergonomie renouvelée

Proposant la résolution la plus élevée du secteur, la caméra téléobjectif Periscope de 64 Mpx est dotée d’un zoom de 3,5 x et d’un zoom optique jusqu’à 100x. Grâce à un stabilisateur d’image optique (OIS), les utilisateurs peuvent prendre des images nettes, même sans trépied. De plus, l’objectif macro ultra grand-angle 64MP 126° associé à un zoom optique 7P, permettant un champ de vision plus large avec une distorsion de perspective minimisée et mettant parfaitement en valeur des bâtiments entiers et des points de repère avec une clarté étonnante. Pour les prises de vue macro, les utilisateurs peuvent capturer des détails incroyables jusqu’à 2,5 cm. 

Du côté de la configuration matérielle, la famille Magic3 sera dotée de la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 888+. Celle-ci « améliore la puissance de calcul de l’IA de 26T à 32T, augmentant les performances de 20 %. Il s’agit de la puce 5G la plus puissante du marché, doté de solides capacités en IA », explique Honor. Propulsée par l’OS Turbo X, la série combine une double connectivité au réseau cellulaire et le Wifi. Elle sera d’abord disponible en Chine. La disponibilité et les prix pour le reste du monde seront annoncés à une date ultérieure, annonce le fabricant.

 

 

Mourad Krim