Accueil Geek Home Cinema : passez au 4K

Home Cinema : passez au 4K

Présentés lors de l’IFA 2015, les vidéoprojecteurs VPL-VW520ES et VPL-VW320ES de Sony offrent une résolution 4K native. Un petit plaisir pour Noël ?

Ces vidéoprojecteurs succèdent aux produits Sony extrêmement populaires VPL-VW500ES et VPL-VW300ES. Grâce à une nouvelle lampe longue durée, ils offrent jusqu’à 6 000 heures de fonctionnement, avec une luminosité et un contraste élevés.

Le VPL-VW520ES est compatible avec une entrée HDMI de contenu HDR (plage dynamique élevée) avec un rapport de contraste dynamique de 300 000:1. Les images HDR se rapprochent au plus près de la réalité, avec un contraste élevé, des noirs profonds et une plage dynamique exceptionnelle. Sony étend la prise en charge HDR à toute sa gamme et le VPL-VW520ES offre aux passionnés du Home Cinéma une immersion totale, quel que soit le contenu qu’ils regardent.

Ces projecteurs font appel à des panneaux SXRD avancés pour une image 4K native sans manipulation artificielle des pixels. La reproduction des couleurs est assurée par le moteur optique Sony TRILUMINOS, et la technologie Motionflow qui garantit un rendu plus net des scènes d’action les plus rapides.

Ces deux nouveaux modèles permettent aux utilisateurs de profiter de services de contenu 4K mis à jour grâce aux dernières options de connectivité aux toutes dernières normes HDMI et protection HDCP 2.2. Le système bénéficie d’une meilleure adaptabilité grâce au signal sans fil puissant de l’émetteur 3D RF intégré, offrant une plus grande portée ainsi qu’une synchronisation 3D plus stable.

Les utilisateurs peuvent également ajuster l’image selon leurs préférences grâce à la fonction de calibrage professionnelle. Cet outil de correction des couleurs permet également d’ajuster la teinte, la saturation et la luminosité de chaque couleur et l’espace colorimétrique pour le rouge, le vert et le bleu.

 

Home cinéma en 4K dans le salon avec ce projecteur Sony, en blanc ou noir.
Home cinéma en 4K dans le salon avec ce projecteur Sony, en blanc ou noir.

 

 

 

Juliette Paoli