Accueil Cloud computing Google for Work : Google mise sur les partenariats

Google for Work : Google mise sur les partenariats

Google annonce aujourd'hui un nouveau partenariat avec PricewaterhouseCoopers (PwC) ainsi que l'adoption par cet important cabinet d'audit des solutions Google for Work.

Client et partenaire, tel est le nouveau rôle donc de PwC auprès de Google. Le cabinet d’audit a en effet adopté les solutions Google Apps for Works pour 45 000 de ses salariés, aux Etats-Unis et en Australie, qui disposent désormais de la messagerie Gmail, de l’agenda Calendar, de la messagerie Hangout, du service de stockage Drive et des solutions de bureautique Docs. 45 000, c’est tout de même un quart des 195 000 salariés du cabinet d’audit dans le monde !

Mais PwC n‘est pas qu’un simple Client pour Google, le cabinet d’audit va aussi aider ses propres clients à évaluer et planifier leur transition vers le Cloud en développant pour eux « des applications personnalisées et des solutions mobiles relevant de leur métier, en utilisant la plate-forme Cloud de Google [NDLR : l’infrastructure de datacenter de Google]», indique Amit Singh, président de Google for Work. « Migrer vers le Cloud requiert une nouvelle façon de travailler et la profonde connaissance de PcW dans l’industrie aidera ses clients à profiter des gains de sécurité et de productivité offert par notre plate-forme, précise-t-il. Avec plus de 450 ingénieurs sécurité, Google offre une des plates-formes les plus sécurisées. Avec de nouvelles solutions pour les clients construites sur la plate-forme Google Cloud, PwC pourra identifier les menaces, alerter les clients d'attaques potentielles et prévenir ou atténuer les risques », enchaîne-t-il.

Juliette Paoli