Accueil Applications OneDrive : le stockage est illimité pour les abonnés Office 365

OneDrive : le stockage est illimité pour les abonnés Office 365

Microsoft annonce que les utilisateurs d’Office 365 peuvent dès aujourd’hui profiter d’un espace de stockage illimité dans le Cloud OneDrive, et cela sans surcoût.

Microsoft se met à niveau de son concurrent Google, qui propose depuis cet été le stockage illimité sur son Drive pour 8 dollars par mois (voir notre article).Sont concernés, dans un premier temps,par ce stockage illimité les utilisateurs des éditions Office 365 Famille et Office 365 Personnel ainsi que les abonnés Office 365 Université, qui représentent selon Microsoft 7 millions d’utilisateurs. Les clients Entreprises auront, eux, accès à ce stockage illimité, contre 1 To actuellement, dans les prochains mois. Microsoft ne fournit pas aujourd’hui de date précise, mais précise que cela sera indiqué dans les jours qui viennent sur la « feuille de route de déploiement d’Office 365 » (voir ici).

 

Des mises à jour rapides en 2015

Chris Jones, vice-président OneDrive et SharePoint, souligne que sile stockage illimité est une étape importante pour OneDrive, «  la vraie valeur du stockage dans le Cloud ne réside que dans l’intégration avec les outils de communication, de création et de collaboration à la fois personnels et professionnels. ». Chris Jones indique également que Microsoft mettra en place en 2015 la « First Release » d’Office 365, qui permet de recevoir les mises à jour automatiquement une semaine après leurs annonces officielles (voir le pré-accès à ce service) « Nous tenons notre promesse de notifier tous les changements de service importants », se réjouit-il.

 

 

 

Juliette Paoli