Accueil People Google embauche James Gosling !

Google embauche James Gosling !

C'est l'intéressé qui l'a annoncé sur son blog. Un an après avoir bruyamment quitté Oracle puis attaqué la firme à coups de T-shirts, le père de Java nous explique qu'après avoir refusé diverses propositions, il a finalement accepté celle de Google.

Que va-t-il y faire ? A l'en croire, il ne sait pas exactement. « un peu de tout » dit-il… James a accepté la proposition de Google et pas une autre… Alors on se demande pourquoi ?D'abord pourquoi Google s'intéresse à James Gosling, et ensuite pourquoi celui-ci a-t-il accepté ?

En dehors des indéniables compétences de James Gosling, on ne peut s'empêcher de penser que Google et lui ont un ennemi commun: Oracle. Pour Google, attaqué par Oracle au sujet de sa machine virtuelle pour violation de brevets Java, avoir James de son côté est incontestablement un atout, ne serait-ce que parce qu'il est l'emblème vivant de Java. Quant à James, mener le combat contre le Prince des ténèbres (il a surnommé ainsi Larry Ellison) et défendre l'open source est une idée qui a du le tenter 🙂

Envie de réagir à cette actualité ? Nous vous invitons à le faire sur le forum de Programmez!

Frédéric Mazué