Accueil Logiciels-Services Getronics rachète Pomeroy, pour devenir un acteur mondial du « Managed Digital...

Getronics rachète Pomeroy, pour devenir un acteur mondial du « Managed Digital Workspace »

Getronics + Pomeroy
L'Européen Getronics rachète l'Américain Pomeroy

Getronics, fournisseur de services de Technologie de l’Information et de la Communication (TIC), annonce ce jeudi 12 juillet avoir conclu l’acquisition de la société Pomeroy, un fournisseur américain de services de transformation numérique du milieu de travail.

Getronics va pouvoir adjoindre à ses compétences dans le Managed Workspace, les applications, les solutions de logiciels métier, la gestion multi-Cloud ainsi que les services de communication unifiée et de sécurité celles de Pomeroy portant sur les services de gestion du poste de travail et de transformation numérique, l’optimisation d’infrastructures, de réseau et de datacenters.
Outre ces ressources techniques, l’ESN va pouvoir profiter de la présence sur l’ensemble des Etats-Unis de Pomeroy (la société indique disposer de 25 bureaux, Canada compris).qui compte des clients dans le commerce, les soins de santé, les institutions financières ainsi que les secteurs des services et de l’industrie. « Nos opérations s’en retrouvent considérablement renforcées partout dans le monde, du Brésil à Singapour et de l’Espagne aux États-Unis et au Canada, avec plus de 2 800 clients actifs servis par environ 9 000 employés », annonce l’entrepreneur américano-brésilien Nana Baffour, président du conseil d’administration et CEO du groupe – il en est le principal actionnaire depuis juillet 2017. Getronics revendique une présence dans 23 pays et une couverture dans plus de 110 pays. En France, Francis Weill tient le poste de DG. Il s’occupe également du centre-ouest de l’Europe.

Une valorisation à plus d’un milliard de dollars

La nouvelle entreprise agrandie est valorisée à plus d’un milliard de dollars, ce dont se réjouit Nana Baffour : « La somme de nos revenus s’élève désormais à 1,3 milliard de dollars, ce qui signifie que nous atteignons notre objectif de devenir une société valorisée à un milliard de dollars deux ans plus tôt que nous l’avions initialement prévu ».
Getronics indique que l’acquisition de Pomeroy s’est effectuée au travers d’un financement de 815 millions de dollars américains et d’une transaction de recapitalisation. CPPIB Credit Investments Inc. (une filiale en propriété exclusive de l’Office d’Investissement du Régime de Pensions du Canada), Permira Debt Managers et White Oak Global Advisors LLC ont assuré une tranche de crédit first lien senior du financement, à hauteur de 550 millions de dollars américains.