Accueil ESN Services et conseils : Devoteam acquiert l’Allemand Alegri

Services et conseils : Devoteam acquiert l’Allemand Alegri

Devoteam+Alegri
Devoteam s'empare d'Alegri

Le Français Devoteam, un pure player de la transformation digitale des grandes entreprises, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de 100 % d’Alegri.

Alegri a une dizaine de bureaux en Allemagne, en Suisse et en Autriche, compte 240 employés et vise un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros en 2018, avec un taux de marge opérationnelle à un chiffre dans la fourchette haute. Ce spécialiste du conseil en digital workplace et de la transformation de l’IT se positionne en particulier, tous secteurs confondus, autour des solutions Microsoft (Windows 10, Azure, Office 365…) et des technologies SAP. Il revendique d’ailleurs d’avoir été « parmi les premiers à introduire SAP S/4HANA sur Microsoft Azure ». Ses clients, plus de 200 indique la société, sont des grands comptes, dont 80 % appartiennent au DAX 100 – qui comprend les 100 premières capitalisations allemandes.

Cité dans un communiqué, Stanislas de Bentzmann, co-fondateur et CEO de Devoteam explique : « Cette acquisition est un pas important pour Devoteam. Nous allons renforcer à la fois notre position globale sur Digital workplace, l’une de nos offres stratégiques, mais également nous permettre d’atteindre sur le marché allemand, une de nos zones stratégiques, un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros annuels. En rejoignant Devoteam, Alegri, sera en mesure d’accélérer la croissance de ses activités actuelles, mais aussi de les étendre en tirant parti des actifs du groupe, en particulier notre partenariat stratégique avec Google. »

Devoteam compte 5 200 collaborateurs et est présent dans 17 pays. Son CA 2017 se monte à 540 millions d’euros. Il se positionne aussi bien sur l’environnement de travail que la cybersécurité, la transformation du management, l’IT agile, la Data as a Service, la transformation des métiers et la Customer experience.

L’acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait être consolidée à compter du 1er juillet 2018. Alegri deviendra Devoteam | Alegri.