Accueil Poste de travail Gestion unifiée du poste client : Landesk rachète AppSense

Gestion unifiée du poste client : Landesk rachète AppSense

HP Pavilion tout-en-un
HP Pavilion tout-en-un

Landesk a annoncé il y a deux jours avoir signé un accord définitif pour le rachat d’AppSense, fournisseur de solutions de gestion des profils d’utilisateur (UPM) pour la sécurisation du poste client.

Avec ce rachat et l’ajout de la gamme de solutions de gestion du poste client et de sécurité d’AppSense, Landesk étend ses capacités de gestion sur tous les périphériques, physiques et périphériques virtuels par une seule et même solution.

« Ce rachat est particulièrement stratégique pour Landesk. Il va renforcer à la fois notre position de leader en matière de gestion unifiée du poste client et notre expertise dans le domaine de la virtualisation », a expliqué Steve Daly, PDG de Landesk. « Nous allons également étendre nos fonctions de sécurité opérationnelle. C’est une nouvelle opportunité de croissance et nous attendons avec impatience de fournir à nos clients des solutions de gestion du poste client et de sécurité les plus complètes du marché. »

« La force d’AppSense est de fournir une expérience utilisateur optimale, tout en minimisant les risques de menace externe et en assurant une meilleure gestion des postes physiques et virtuels », a déclaré de son côté Scott Arnold, PDG et président d’AppSense. « L’association avec Landesk est l’étape suivante logique et nous sommes impatients de proposer à nos clients une solution combinée mettant en place une stratégie de gestion totale du poste client distribuée par un seul fournisseur. »

AppSense a été en 1999 et revendique parmi ses clients 8 des 10 plus grandes entreprises de santé et 16 des 20 plus grosses banques mondiales.

Traditionnellement, les produits AppSense ciblent la personnalisation à la demande et la gestion des profils sur les postes de travail physiques, virtuels et en mode Cloud. Ils ont également une offre avancée de sécurité du poste client, pour le contrôle des applications, la gestion des privilèges et, plus récemment, l’accès sécurisé aux données.

Juliette Paoli