Accueil Démat-Ged Gestion du cycle de vie des contrats : Zendoc passe dans le...

Gestion du cycle de vie des contrats : Zendoc passe dans le giron de l’Américain Sirion

SirionLabs, un spécialiste américain de la gestion du cycle de vie des contrats (CLM), a annoncé avoir fait l’acquisition de la plateforme de gestion automatique de contrats du niçois Zendoc.

Tous deux utilisent l’IA pour leur solution. « Les connaissances de pointe et la vaste expérience des équipes de Zendoc dans la création de solutions intuitives de gestion de contrats basées sur l’IA viendront parfaitement compléter le talent de Sirion en matière d’ingénierie et de produits », explique l’éditeur SirionLabs.

À travers l’acquisition de Zendoc, Sirion fonde aussi un centre d’excellence (CoE) à Nice, au cœur de la Silicon Valley européenne. Ce nouveau site européen dédié à la recherche et au développement s’ajoute à celui que Sirion a inauguré il y a peu à Toronto. Ces investissements témoignent de la volonté d’expansion de l’entreprise en Europe, un marché « extrêmement stratégique » à ses yeux, « tant pour les opportunités commerciales dont il est porteur que pour le vivier de talents qui s’y trouve ».

« À une époque où la guerre des talents fait rage dans le monde entier, nous sommes enchantés d’accueillir des professionnels aussi compétents au sein de l’équipe Sirion, mais aussi d’accroître notre rayonnement en mettant un pied dans une région éminemment stratégique pour le développement de technologies, se félicite Ajay Agrawal, cofondateur et PDG de Sirion. Grâce à l’expertise hors pair de Zendoc en matière d’ingénierie logicielle, nous allons franchir un cap et pouvoir placer les données au cœur de notre modèle, de sorte à bâtir une plateforme CLM encore meilleure, plus rapide et plus puissante.

L’équipe d’ingénieurs de Zendoc se concentrera sur l’amélioration de l’interface utilisateur (UI) et de l’expérience utilisateur (UX) de la plateforme CLM de Sirion. Cofondateur et PDG de Zendoc, Laurent Lathieyre prend la tête du pôle Applications post-signature de Sirion.