Accueil Applications Gestion de documents RH : SAP va revendre OpenText Extended ECM

Gestion de documents RH : SAP va revendre OpenText Extended ECM

tour SAP
tour SAP

OpenText annonce un accord mondial de revendeur cloud avec SAP, dont il est partenaire depuis de nombreuses années, portant sur l’offre de solutions de gestion de documents RH. SAP va revendre OpenText Extended ECM sous l’appellation SAP Success Factors Extended Enterprise Content Management by OpenText.

Conçu exclusivement pour SAP SuccessFactors HCM Suite, la solution Cloud est conçue pour « aider les entreprises à gérer leurs documents en lien avec les ressources humaines (RH) et le personnel, de leur création à leur destruction sécurisée et conforme. », indique un communiqué de presse d’OpenText. La solution permet aux entreprises de centraliser la numérisation, la création, le stockage, la gestion et l’accès des documents concernant leurs salariés. « Plus que dans tout autre département de l’entreprise, les professionnels RH sont responsables d’une grande quantité d’informations qui sont déterminantes pour l’entreprise », souligne Adam Howatson, directeur marketing d’OpenText. « Il est très important d’aider les entreprises, désireuses de gagner en efficacité dans ce domaine, à gérer leurs fichiers essentiels concernant leur personnel de plus en plus mondialisé et numérique. SAP SuccessFactors Extended ECM by OpenText apporte aux professionnels RH une solution spécifiquement conçue pour contribuer à accélérer et simplifier la gestion de ces documents. »

 

Parmi les autres caractéristiques de la solution :

  • Centralisation des fichiers numériques du personnel. Des structures de dossiers RH et une taxonomie prédéfinies permettent de centraliser et simplifient le traitement, la gestion et la sécurisation de volumes élevés de documents relatifs aux salariés, retraités, sous-traitants ou postulants.
  • Gestion des documents. Des fonctions de gestion de versions, d’audit, de métadonnées, de recherche de documents ainsi que des espaces de travail pour les employés facilitent l’organisation, le contrôle et la localisation des documents.
  • Gestion des archives. Au niveau de chaque document, des règles en matière d’accès, de conservation, de destruction et de conformité légale contribuent au respect des réglementations et à réduire au minimum les risques liés aux audits et aux contentieux.
  • Vérification d’exhaustivité des fichiers du personnel. Des alertes signalent aux responsables RH les documents manquants ou périmés.
  • Production de documents RH. Une robuste plate-forme répond aux exigences applicables à la création de documents RH.
  • Intégration à SAP SuccessFactors HCM Suite et SAP ERP HCM. L’intégration de la solution permet de centraliser la gestion des documents RH dans un environnement hybride.