Accueil Applications Génération i7 : une nouvelle mouture de Sage 100 et 30

Génération i7 : une nouvelle mouture de Sage 100 et 30

Évolution sans révolution : telle pourrait être la devise de Sage avec l'annonce de la génération i7 de Sage 100 et 30. Son objectif est d'élargir ses progiciels pour PME à de nouveaux modes d'utilisation distants et mobiles tout en soignant les gestionnaires, utilisateurs traditionnels de ces solutions. D'où des choix de modernisation soigneusement pesés en fonction de la variété des besoins identifiés.

Sage vient d'annoncer une nouvelle version de son offre Sage 100 et Sage 30, destinée aux PME, sous le nom de génération i7 : cette appellation se justifie, selon l'éditeur, par un saut qualitatif et fonctionnel. Pour identifier les éléments fondamentaux à moderniser, Sage a consulté ses clients : 10 000 réponses à une enquête menée dans plusieurs pays lui ont permis de cerner leurs préoccupations principales sur la perception de l'économie, les difficultés rencontrées, les projets d'investissement. En pratique, l'incertitude permanente étant devenue un état de fait, les PME continuent à investir, mais avec un certain nombre d'exigences spécifiques, ce qui a un impact sur l'évolution des solutions.

« Un fossé s'est creusé entre les usages privés et les usages professionnels des technologies de l'information« , explique Hémeric de Saint Chamas, directeur général de la division PME de Sage. « Mais l'usage du Web et des terminaux mobiles s'est également répandu largement dans les entreprises. » 

Les smartphones et autres tablettes ont popularisé un mode d’utilisation, un aspect visuel de qualité et une fiabilité que les salariés des entreprises aimeraient retrouver sur leur poste de travail. Génération i7 propose des nouveautés sur tous ses aspects, rejoignant ainsi les annonces de la plupart des éditeurs de solutions pour entreprises.

Étendre l'usage des logiciels de gestion à toute l'entreprise

Selon Claude Cordier, directeur du marketing des produits et services de la division PME, « en moyenne, seuls 12 % des salariés d'une entreprise utilisent les logiciels de Sage. Ce sont les gestionnaires, comptables, administrateurs de ventes. Mais les autres collaborateurs de l'entreprise, comme les hôtesses d'accueil ou les assistantes de direction, ont besoin d'informations fournies par ces logiciels, de manière plus ponctuelle, et le plus souvent en simple consultation.« 

Sage a lancé l'année dernière les logiciels hybrides dans ce but : Les logiciels hybrides de Sage : réflexions sur une annonce. À côté de l'application complète destinée aux gestionnaires et accessible en mode client/serveur, des accès Web avec des profils spécialisés sont proposés aux autres utilisateurs. Pour mieux mettre cette technologie en valeur, Sage lui a attribué un sigle, SET, correspondant bien sûr à une expression anglo-saxonne : Set Extended Technology.

Celle-ci a évolué et fournit maintenant des accès aux utilisateurs distants qui ont besoin d'interagir avec les données de l'entreprise. Sont concernés les travailleurs à domicile ainsi que tous les utilisateurs nomades connectés par des terminaux mobiles, comme des smartphones ou des tablettes : le besoin d'accès en temps réel aux informations est devenu crucial. La génération i7 des logiciels Sage est donc accessible à travers les terminaux Android et iOS.

René Beretz 

Article complet sur erp-infos.com