Accueil Bureautique G Suite se veut plus collaborative grâce à l’intelligence artificielle

G Suite se veut plus collaborative grâce à l’intelligence artificielle

G Suite, l’offre professionnelle de bureautique, donne accès à l’ensemble des logiciels de Google avec des options de partage sécurisées ainsi que des outils complémentaires et de l’espace de stockage dédié.

En parallèle des nouveautés liées à la sécurité pour les utilisateurs en entreprise, Google a annoncé lors de son événement Google Cloud Next, qui se déroule actuellement à San Francisco, des fonctionnalités additionnelles pour sa suite collaborative liées à l’intelligence artificielle.

Commandes vocales dans Hangouts Meet, saisie intelligente dans Gmail et suggestion intelligente de réponse dans Hangouts Chat et de grammaire dans Google Docs sont au programme.
Ainsi, Smart Reply, utilisé dans Gmail, arrive sur Hangouts Chat dans le but d’aider l’utilisateur à répondre aux messages plus rapidement. L’outil est capable de proposer automatiquement trois types de réponses courtes. Il sera disponible « dans les semaines qui viennent » a indiqué Prabhakar Raghavan, vice-président Apps, G Suite.

De leurs côté, les utilisateurs de G Suite pourront bientôt profiter dans Gmail de Smart Compose, un outil intelligent capable de compléter automatiquement les réponses : phrases courantes, insertions d’information telles qu’une adresse de bureau ou personnelle, etc. « Il deviendra plus intelligent avec le temps« , promet le responsable, apprenant par exemple à utiliser les formules de salutation préférées des utilisateurs.

Correction des fautes d’orthographe et de grammaire sont aussi au programme dans Docs, avec reconnaissance des erreurs et suggestion des corrections à la volée. fautes simples de grammaire, ou plus complexes, portant sur des subordonnées donne en exemple Google, l’outil est aussi capable de s’améliorer avec le temps. Il est disponible dans le cadre du Google Early Adopter Program.

Faisant un parallèle avec Google Assistant, le géant va déployer aussi de l’intelligence artificielle dans Meet avec des commandes vocales  qui permettront aux utilisateur de « se connecter à une réunion vidéo en quelques secondes« .

Juliette Paoli