Accueil Applications G Data Business 14 : de nouvelles fonctions antivirus et un monitoring...

G Data Business 14 : de nouvelles fonctions antivirus et un monitoring réseau

G Data Business

Au salon IT Partners qui s’est achevé jeudi 10 mars à Disneyland Paris, G Data présentait la nouvelle version de sa solution Business pour l’entreprise. Au menu, protection contre les virus améliorée et nouveaux modules optionnels

Quelle que soit la solution choisie (Antivirus, Client Security, Endpoint Protection ou Managed Endpoint Security), dans le dispositif antivirus s’ajoute dorénavant la protection anti-exploit contre l’exploitation des failles de sécurité dans les programmes et systèmes non mis à jour. Par ailleurs, l’antivirus fonctionne pour les clients Mac, dont l’administration est centralisée avec la console G Data Administrator. L’antivirus pour les clients Linux a été, de son côté, optimisé et prend en charge de multiples distributions.

En modules optionnels, on notera le monitoring réseau : l’infrastructure réseau est surveillée, de l’imprimante au serveur avec des sondes individuelles adaptées. Enfin, le module Passerelle Web Security, basé sur Squid, offre une protection complète contre les virus et l’hameçonnage.

Il est à noter également que Managed Endpoint Security compatible Azure sera incessamment sous peu proposé via l’offre Cloud de Microsoft basée en Allemagne, qui y est présent désormais, sur deux datacenters. Lors du lancement de cette offre, G Data sera le seul éditeur de solutions antivirus représenté.

>>> lire notre article : Protection des données : Microsoft veut rassurer ses clients européens en ouvrant deux datacenters en Allemagne

Juliette Paoli