Accueil Mobilité G Data annonce une suite de sécurité mobile sous iOS et un...

G Data annonce une suite de sécurité mobile sous iOS et un module VPN Android

Le fournisseur de solution de sécurité allemande profite de sa présence à l’évènement mondial de la mobilité à Barcelone, le MWC, pour présenter ses nouveautés « mobiles ». Il annonce une solution de sécurité pour iOS et un nouveau module VPN pour Android qui sécurise les connexions Internet réalisées à partir des réseaux Wifi. 

La suite de sécurité Mobile Internet Security, destinée aux tablettes et smarphones, est maintenant disponible, outre pour Android, pour iOS. Elle protège contre les dangers les plus courants qui ciblent les utilisateurs d’appareils mobiles. Pour lutter contre les tentatives d’hameçonnage, chaque adresse Internet visitée sur l’appareil est comparée en temps réel avec la base en Cloud de l’éditeur. Les adresses dangereuses et les sites d’hameçonnage sont bloqués. La fonction antivol est l’autre atout de la solution. En quelques clics dans son espace en ligne, le G DATA Action Center, l’utilisateur peut localiser son appareil et le faire sonner, même s’il a été mis en mode silencieux. Si l’appareil tombe entre de mauvaises mains, l’utilisateur reçoit un message lorsque la carte SIM est remplacée.

GdataActionCenter_devices_l
Le G DATA Action Center

Cette suite pour iOS sera disponible en version d’essai gratuite dans l’iTunes Store au second semestre 2016. Au-delà de la période d’essai, l’application sera facturée 15,95 euros par an.

Navigation Wifi sécurisée avec le module VPN

Avec le VPN, la connexion Internet est chiffrée ce qui la rend illisible lors d’une éventuelle captation par un attaquant. Particulièrement utile avec les connexions Wifi des lieux publics, le module VPN reste en arrière-plan et s’active automatiquement lorsque l’utilisateur navigue sur Internet, gère ses emails ou réalise des transactions bancaires avec son smartphone ou sa tablette. Ce module VPN est commercialisé 2,99 euros par mois ou 29,99 euros par an. Disponible dans un premier temps sur Android, il sera ensuite disponible pour iOS.

Juliette Paoli