Accueil Non classé FZ-F1 : l’une des premières tablettes de poche sous Windows 10 IoT...

FZ-F1 : l’une des premières tablettes de poche sous Windows 10 IoT Mobile Enterprise

FZ-F1
Panasonic FZ-F1

On connaissait Panasonic pour ses portables durcis destinés aux professionnels, le fabricant lance des équivalents, format tablette de poche, sous Android et Windows IoT.

Lors du Mobile World Congress de Barcelone, Panasonic a dévoilé une tablette de poche ultra-durcie destinée aux professionnels. Déclinée sous Android (FZ-N1) et Windows 10 IoT Mobile Enterprise (FZ-F1), cet appareil portable de 4,7 pouces est destiné aux services postaux et aux livreurs, mais également aux professionnels travaillant dans les entrepôts, au commerce de détail, à la production, ainsi qu’aux services d’urgence ou tout opérateur de terrain. Il intègre la fonction vocale et le transfert de données ainsi qu’un écran HD multi-touch lisible à la lumière du jour, utilisable en plein soleil, sous la pluie et avec des gants. Ces appareils peuvent aussi fonctionner avec un stylet passif ou actif et sont équipés à la fois de la fonction vocale et du transfert de données 4G LTE / 3G. Le terminal embarque un processeur Qualcomm Snapdragon quadricœur, avec 2 Go de Ram et 16 Go de mémoire flash.

Un lecteur de codes-barres bien pensé

Avec son lecteur de codes-barres arrière dont l’inclinaison évite aux utilisateurs de faire des efforts répétitifs tout en améliorant leur productivité, l’appareil peut être facilement tenu et utilisé d’une seule main. L’angle de lecture du lecteur de codes-barres 1D et 2D évite aux utilisateurs de devoir plier le coude ou le poignet pour scanner les codes, réduisant le risque de lésions attribuables à des mouvements répétitifs. Cette inclinaison permet aussi aux utilisateurs de continuer à lire les informations affichées sur l’écran de l’appareil lorsqu’ils sont en train de scanner le code. Ils peuvent donc travailler plus rapidement qu’avec un lecteur de codes-barres en ligne droite classique, qu’ils doivent pencher puis redresser pour lire les informations. De plus, le terminal de poche Panasonic est équipé des deux côtés de boutons d’activation du lecteur de codes-barres, le rendant facile à utiliser pour les travailleurs gauchers ou droitiers.

Jan Kaempfer, Directeur Général du Marketing Europe pour Panasonic Computer Product Solutions souligne : « Pesant quelque 50 g de moins que certains des plus proches concurrents de 4,7″, les tablettes Toughpad FZ-F1 et FZ-N1 sont appelées à devenir la nouvelle référence sur le marché des terminaux de poche. Elles viennent s’ajouter à nos tablettes petit format Toughpad FZ-E1 et FZ-X1 de 5″, qui rencontrent déjà un grand succès, ainsi que leurs versions ATEX. Au travers du développement de notre gamme, nous sommes en train de nous forger une réputation en termes d’ingénierie et de design orientés client, sur le marché des terminaux mobiles, à la hauteur de celle acquise au long de ces années comme premier fournisseur de tablettes et de PC portables durcis. »

Le FZ-F1 sera l’une des premières tablettes de poche du marché à utiliser le système d’exploitation Windows 10 IoT Mobile Enterprise. La version AndroidT 5.1.1 du FZ-N1 embarque, elle, la fonctionnalité Android for Work, qui offre aux départements informatiques une tranquillité d’esprit en leur permettant de séparer les données et applications professionnelles et personnelles sur l’appareil,

La tablette de poche Toughpad FZ-N1 Android 5.1.1 sera disponible partout en Europe en juin 2016 à partir de 1715 € HT, tandis que la tablette de poche Toughpad FZ-F1 Windows 10 IoT Mobile Enterprise sera disponible plus tard dans l’année à partir de 1746 € HT.

Juliette Paoli