Accueil Infrastructure Formule 1 : McLaren-Honda et NTT Communications annoncent 3 ans de partenariat

Formule 1 : McLaren-Honda et NTT Communications annoncent 3 ans de partenariat

Partenariat McLaren Honda et NTT Communications

Durant les week-ends de course automobile, NTT se chargera de supporter la transmission des données en temps réel entre le véhicule et les équipes techniques de McLaren basées au Royaume-Uni.

NTT Communications Corporation, fournisseur mondial de services informatiques et de télécommunications du Groupe NT, annonce le début d’un partenariat technologique de trois ans avec de McLaren-Honda et son équipe de Formule 1 qui célèbre cette année son 50ème anniversaire.

Pour supporter l’équipe de Formule 1 et répondre à ses besoins en termes de plateforme informatique, NTT Communications fournira en particulier réseau, Cloud et connectivité des données. De quoi a besoin précisément McLaren ? D’un réseau robuste réparti entre ses différents sites d’analyses et de support, y compris au siège social de McLaren Technology Centre à Woking, au Royaume-Uni. NTT Communications mettra à la disposition de McLaren ses offres de Wide Area Network (WAN) et ses services de Network Functions Virtualisation (NFV), dans plusieurs pays, le Royaume-Uni, l’Espagne, les Etats-Unis, Singapour et le Japon.

Un réseau robuste entre les différents sites d’analyses et de support

Pendant les week-ends de courses, ce réseau est critique et doit supporter la transmission des données en temps réel entre le véhicule et les équipes techniques de McLaren basées au Royaume-Uni. NTT Communications combinera la gestion des services de WAN et de LAN (Local Area Network) pour fournir un réseau  homogène et stable, afin d’accroître la qualité, la résilience et la disponibilité de bout en bout des services TIC.

C’est l’offre Enterprise Cloud 2.0 de NTT Communications, basée sur un modèle Pay-As-You-Go, qui permettra à McLaren d’accéder à une plateforme dédiée pour les calculs et le stockage. “ Ce service couplé aux bonnes pratiques de NTT Communications consulting et de  Cloud Management Platform (CMP), offrira à McLaren une belle opportunité pour mettre en avant sa stratégie de transformation technologique ”, indique un communiqué officiel. Pour Ron Dennis, PDG de McLaren Technology Group, incluant aussi l’équipe McLaren-Honda, “ NTT Communications dispose d’un réseau hautement disponible et de grande capacité qui permet à l’équipe d’accéder à ces systèmes sans délai. ” Tetsuya Shoji, PDG de NTT Communications précise : “ Avec l’innovation comme ADN commun à nos deux sociétés, ce partenariat permettra à McLaren-Honda de transformer sa façon de gérer les données générées pendant les courses et de transcender les frontières jusque-là établies dans le monde du sport automobile. ”

Ron Dennis et Tetsuya Shoji
Ron Dennis, à gauche, et Tetsuya Shoji, à droite

 

Juliette Paoli