Accueil Formation Formation : la Klaxoon Box reçoit un « CES Innovation Award »

Formation : la Klaxoon Box reçoit un « CES Innovation Award »

Ce n’est pas son désign attractif seul qui a permis à la KlaxoonBox,  lancé il y a 6 mois, d’être lauréat du Prix de l’Innovation au CES 2016 dans la catégorie Logiciels et Applications mobiles.

« Klaxoon est la toute première solution de collaboration et d’apprentissage au monde à disposer d’une connectivité dédié »,  expliquent ses promoteurs. La plateforme prend en charge tous les types de terminaux. Elle offre ainsi une totale autonomie et fournit tous les éléments nécessaires pour concevoir et animer des sessions de formation ou de collaboration.

KlaxoonBox est une extension de KlaxoonCloud, la plateforme SaaS de Klaxoon. Elle permet à tous les participants d’accéder à Klaxoon de n’importe où, que ce soit en ligne.

Née en 2014 mois à Rennes, la start-up emploie une vingtaine de personnes dont la plupart ont la double compétence de développement logiciel et d’ ingénierie pédagogique. La société propose sa box, en location à 99 euros par mois. 6 mois après son lancement, l’entreprise annonce plus de 10 000 utilisateurs dans 67 pays! C’est le résultat de deux années de R&D et de tests menés avec plusieurs entreprises, dont L’Oréal, Schneider Electric et Thales.

Klaxoon est une filiale du Groupe Regards, un leader français en matière de solutions numériques d’apprentissage et de formation.

 « En offrant des techniques pédagogiques interactives qui ont fait leur preuve en termes de rétention d’informations, cette solution transforme n’importe quelle discussion, réunion, séance de brainstorming, téléconférence, séminaire ou salle de classe en une expérience plus interactive pour favoriser le partage des connaissances. » promet l’entreprise.

Pour en savoir plus:

https://klaxoon.com/

Klaxoon-Réunion

Jean Kaminsky