Accueil Sécurité Flashpoint, spécialiste du renseignement humain sur les menaces, lève 28M de dollars

Flashpoint, spécialiste du renseignement humain sur les menaces, lève 28M de dollars

 

Flashpoint, un spécialiste américain de l’analyse du dark et deep web qu’il transforme en source de renseignements pour les entreprises (solutions de Business Risk Intelligence), a annoncé la dernière phase de son cycle de levée de fonds (series C) avec un montant de 28 millions de dollars levé auprès d’un nouvel investisseur, Georgian Partners.

Cette levée de fonds s’accompagne de l’entrée au conseil de direction de Steve Leightell, principal associé de Georgian Partners, aux côtés des responsables Flashpoint, Ellie Wheeler, Glenn McGonnigle, et Brendan Hannigan. Les investisseurs existants Greycroft Partners, TechOperators, Leaders Fund, Jump Capital, Bloomberg Beta, et Cisco Investments ont également participé à ce tour de table.

Après une expansion de la société en EMEA et en Asie Pacifique au premier semestre 2017, la société va se servir de ce financement pour soutenir également en grande partie le recrutement de talents pour renforcer les équipes d’analystes de renseignement hautement qualifiés, soit les forces vives de la société. « Cet investissement significatif va permettre à Flashpoint d’accélérer encore sa stratégie de développement mondial. Au-delà de l’aspect financier, les offres de Flashpoint vont également gagner en maturité grâce à l’expertise unique de Georgian Partners en matière d’Analytics, de Machine Learning et de traitement automatique du langage naturel », a indiqué Josh Lefkowitz, PDG et co-fondateur de Flashpoint, dans un communiqué officiel.

 

Les solutions de Business Risk Intelligence de Flashpoint sont utilisées par la finance, le commerce et la distribution, la santé, le juridique, les médias, les télécommunications et les technologies, l’aviation, la défense, ou encore les gouvernements.