Accueil Cybersécurité Cybersécurité managée : eSentire reçoit un chèque à 9 chiffres de Warburg...

Cybersécurité managée : eSentire reçoit un chèque à 9 chiffres de Warburg Pincus

Services managés en cybersécurité

eSentire, spécialiste canadien des services managés dans la cybersécurité, a annoncé que Warburg Pincus, une entreprise de private equity new yorkaise, a réalisé un important investissement en actions dans la société.

« L’investissement servira à accélérer la croissance d’eSentire en élargissant ses services technologiques aux clients existants et ses activités sur de nouveaux marchés, ainsi qu’à fournir des liquidités aux actionnaires existants », indique un communiqué officiel. La société, spécialiste du MDR (Managed Detection and Response), a d’abord développé ses activités auprès des services financiers puis a séduit les secteurs de l’assurance, du droit, de la santé, de la biopharmacie, de l’ingénierie, de la technologie, de la fabrication et les agences gouvernementales. Le montant de l’investissement n’a pas été révélé, mais il s’agit « d’un chèque à 9 chiffres » nous indique un porte-parole. L’entreprise, installée en Amérique du nord et en Europe de l’Ouest, a connu 26 trimestres de croissance consécutifs et, en février, elle a enregistré une croissance de 60 % de ses revenus d’une année sur l’autre. La transaction devrait être finalisée en septembre.
« Notre équipe de direction a reconnu que pour améliorer notre position de leader nous avions besoin d’un partenaire qui partage notre vision. Je suis ravi de dire que nous n’aurions pas pu trouver un meilleur partenaire que Warburg Pincus, dont la portée mondiale, l’accès à des experts de l’industrie et à un vaste réseau serviront de catalyseur idéal pour notre croissance à venir », a commenté Paul Haynes, PDG d’eSentire.

La semaine dernière, le cabinet d’analyse Gartner a indiqué que les dépenses mondiales en produits et services de sécurité de l’information devraient atteindre 86,4 milliards de dollars cette année et passer à 93 milliards de dollars d’ici 2018.