Fivetran devient la première solution d’ingestion de données opérationnelle dans l’environnement Contrôles Locaux de S3NS, l’offre cloud de confiance développée par Thales et Google Cloud.
Une première dans le cloud de confiance
Fivetran, spécialiste de l’ingestion de données, officialise un partenariat avec S3NS, la coentreprise de Thales et Google Cloud. Il devient ainsi le premier acteur de son secteur à être disponible dans l’environnement Contrôles Locaux, l’offre de cloud de confiance destinée aux organisations soumises à de fortes contraintes réglementaires (banques, assurances, énergie, secteur public).
Souveraineté et sécurité comme arguments
L’intégration s’appuie sur le service External Key Management (EKM) de S3NS pour un chiffrement de bout en bout. Fivetran met aussi en avant ses mécanismes de contrôle d’accès par rôles et de hachage des données sensibles. Un premier projet a déjà été déployé avec un grand assureur français.
Une réponse aux enjeux de conformité
Alors que les questions de souveraineté et de conformité réglementaire s’imposent dans les choix cloud des grandes entreprises, cette alliance s’inscrit dans la volonté de bâtir un écosystème européen de confiance. « La réglementation est de plus en plus contraignante et les exigences de souveraineté croissantes », rappelle Virginie Brard, Regional Leader France et Benelux chez Fivetran.