Accueil Livres FIC – 5 livres cyber récompensés

FIC – 5 livres cyber récompensés

Au travers du « Prix du Livre Cyber », le Forum International de la Cybersécurité, alias le FIC, récompense chaque année des ouvrages, en langue française ou anglaise, qui contribuent à la lutte contre la cybercriminalité, à la sécurité en entreprise et à la réflexion stratégique.

Le « Prix du Livre Cyber » est décerné par un jury d’experts, présidé par Corinne Thiérache, avocate au Barreau de Paris en matière de cybersécurité, de protection des données personnelles et de technologies avancées. Cette année, il a récompensé 5 livres, sur les 30 concurrents, dont les titres viennent d’être dévoilés.

  • Prix « Cybercriminalité » : Cyber Harcèlement, Bérangère Stassin, CFE Éditions
  • Prix « Cyberdéfense » : Tactique Cyber : le combat numérique, Arnaud Le Dez, Éditions Economica
  • Prix « Cybersécurité » : La cybersécurité et les décideurs, Marie de Fréminville, Éditions ISTE
  • Prix Recherche universitaire : Cyberattaque et droit international, Maryline Grange et Anne-Thida Norodom, Éditions A. Pedone
  • « Coup de cœur du Jury » : Cyberwomen – Des parcours hors normes, une filière d’avenir, Sylvaine Luckx et Alain Zimeray, Éditions Michel de Maule

Le « Prix du Livre Cyber » sera remis le mercredi 29 janvier 2020, lors de la soirée de gala du FIC à la Chambre régionale de commerce et d’industrie de Lille. Au FIC même, le stand du Furet du Nord accueillera les auteurs de l’ensemble des ouvrages candidats, pour une séance de dédicaces. Parmi ces derniers, Solutions Numériques a déjà consacré des articles à « L’apocalypse numérique n’aura pas lieu » et « Je ne porte pas de sweat à capuche, pourtant je travaille dans la cybersécurité » .