Accueil E-commerce Faire connaître localement ses marques et enseignes en réseau, c’est l’objectif du...

Faire connaître localement ses marques et enseignes en réseau, c’est l’objectif du module de visibilité locale lancé par Digitaleo

Depuis la crise sanitaire, l’enjeu du web-to-store et du mobile-to-store (du Web et du mobile au magasin) se joue plus que jamais en local. Digitaleo, un expert des campagnes marketing omnicanales locales, ajoute à sa plateforme de communication un module de visibilité locale.

Le référencement local, clé du drive-to-store

Avec ce nouveau module, l’objectif est d’aider les réseaux à acquérir des clients dans les derniers mètres ou kilomètres qui les séparent des points de ventes locaux via les “vitrines digitales”. Qu’il s’agisse des pages Google My Business ou de Waze, horaires d’ouvertures, adresse et photos du point de vente doivent être impérativement à jour pour répondre au besoin d’informations en temps réel des consommateurs.

Les pages Google My Business étant visitées avant même les sites internet des entreprises, Digitaleo permet aux réseaux de diffuser leurs informations locales en priorité sur la plateforme de Google. Les nouvelles informations saisies sont ensuite automatiquement multi-diffusées sur les portails Google Map, Waze, Justacoté, Horaires Commerces, Horaires Le Figaro, Wemap, Here, Hoodspot, Foursquare et Qwant. 

Pour assurer une cohérence de la présence en ligne d’une marque ou d’un réseau, l’accès “siège” offre aux directions marketing une vision globale des différents points de vente et la possibilité de modifier collectivement ou individuellement chaque fiche : titres identiques pour toutes les pages d’une marque pour optimiser le référencement, ajout de la ville, d’horaires ou de photos personnalisées, etc.

L’enjeu économique est fort : 46 % des recherches Google sont destinées à trouver une entreprise locale (source SEO Expert Brad), alors que plus de 50 % des points de vente en France ne sont pas référencés sur les sites locaux.