Accueil Cybersécurité Faille FaceTime : l’appel de groupe opérationnel la semaine prochaine

Faille FaceTime : l’appel de groupe opérationnel la semaine prochaine

iPhones XS Max et XS

(AFP) – Apple a indiqué vendredi que la fonction d’appel de groupe sur son application FaceTime serait de nouveau disponible la semaine prochaine, et s’est excusé de la faille de sécurité qui l’a forcé à suspendre cette fonctionnalité.

« Nous avons réparé la faille de sécurité sur Group FaceTime sur les serveurs d’Apple et nous allons actualiser le logiciel pour rétablir cette fonctionnalité pour nos usagers la semaine prochaine« , a indiqué la marque à la pomme dans un communiqué.
« Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients qui ont été touchés et tous ceux qui se sont inquiétés de cette faille de sécurité. Nous remercions tout le monde pour sa patience pendant que nous terminons ce processus« , a encore écrit Apple.

Le géant du numérique américain a été contraint d’annoncer lundi qu’il suspendait la fonctionnalité d’appel de groupe de FaceTime, le temps qu’une mise à jour du système d’exploitation mobile iOS (utilisé notamment par les smartphones et les tablettes de la marque) puisse être diffusée à tous ses utilisateurs. Des utilisateurs de FaceTime avaient découvert qu’avec cette fonctionnalité, qui permet à plusieurs personnes de discuter ensemble par vidéo, il était possible d’écouter, voire de filmer à leur insu certains utilisateurs.