Accueil Document-Démat Démat-Ged Facturation électronique : la filiale technologique de Crédit Mutuel veut s’imposer en...

Facturation électronique : la filiale technologique de Crédit Mutuel veut s’imposer en PDP

Alors que toutes les entreprises auront l’obligation de passer intégralement à la facture électronique d’ici au 1er septembre 2027, Euro-Information, filiale technologique de Crédit Mutuel, annonce avoir déposé sa candidature en qualité de Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP).

À terme, cette solution viendra compléter la gamme de services de gestion des factures déjà proposés (réception, émission, paiement et financement) par les réseaux Crédit Mutuel et CIC.

Euro-Information regroupe 4 000 collaborateurs qui gèrent plus de 128 milliards de transactions informatiques financières chaque année. La filiale technologique du Crédit Mutuel gère le système d’information de 16 fédérations du groupe Crédit Mutuel, ainsi que du CIC et de l’ensemble des filiales exerçant des métiers financiers, d’assurances, d’immobilier, de crédits à la consommation, de banque privée, de financement, de téléphonie et technologiques.

Les banques voient un intérêt à accompagner leurs clients entreprises dans leur mise en conformité avec la facturation électronique. BNP Paribas par exemple s’est elle s’associés à Libeo.

Juliette Paoli