Accueil Business Facebook rachète la start-up Onavo 200 millions de dollars

Facebook rachète la start-up Onavo 200 millions de dollars

La présence sur les mobiles, et donc la publicité sur les mobiles a été pendant longtemps le point faible de Facebook. C'est sans nul doute avec l'intention de continuer à progresser dans ce domaine que Facebook vient de racheter la société israélienne Onavo.

Cette société, une start-up d'une trentaine de personnes base à Tel-Aviv, est spécialisée dans l'étude et la gestion des données mobiles. Cette société est notamment à l'origine d'une application qui permet aux utilisateurs de connaître très exactement la quantité de données qu'ils téléchargent avec leurs appareils, et aussi d'optimiser les transfert en réduisant la taille de certaines données comme les images.

Onavo a encore conçu une application de monitoring destinée aux éditeurs afin qu’ils puissent contrôler le fonctionnement de leurs applications et optimiser les données y circulant. On peut imaginer que Facebook adaptera cette technologie dans le créneau de la publicité mobile, pour l'instant toujours dominé par Google.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais Calcalist, le journal financier isrélien, l'estime à 200 millions de dollars.

Frédéric Mazué