Accueil Internet Facebook intègre Skype

Facebook intègre Skype

Réponse du berger à la bergère et application du principe: « les ennemis des mes ennemis sont mes amis ». Alors que c'était attendu que dans quelques mois, Facebook a intégré Skype. Via ce nouveau service, il sera possible de passer des appels Skype même sans avoir de compte Skype. Les chats vidéos se feront de manière anonyme et il ne sera même pas nécessaire d'installer Skype sur la machine de l'utilisateur. Mais Facebook installera lui un module. En outre Flash sera nécessaire.

Mark Zuckerberg a annoncé cela lui-même lors d'une conférence qui s'est tenue hier à Palo Alto. Mark Zuckerberg semble réjoui que Microsoft, qui détient 1,3% des actions de Facebook, ait acquis Skype, et il apassé la brosse à reluire: « Nous avons une très bonne relation avec Microsoft […] Nous utilisons la meilleure technologie (Skype) sur le meilleur réseau social […]  Maintenant que Skype appartient à Microsoft, cela nous donne le sentiment d’une stabilité à laquelle nous pouvons faire confiance ».

En clair si Facebook a intégré si vite Skype et seulement une semaine après le lancement du concurrent Google+, c'est que ce dernier l'inquiète…

Frédéric Mazué