Accueil Sécurité F-Secure : + 100% en 2014 et 2 millions d'applis Freedome téléchargées

F-Secure : + 100% en 2014 et 2 millions d'applis Freedome téléchargées

En photo, Olivier Quiniou, directeur général de F-Secure. Copyright ©Capucine Henry

Peu d’entreprises du secteur peuvent se targuer d’une croissance de 100 %. C’est pourtant ce que nous annonce Olivier Quiniou, directeur général de F-Secure, sur le secteur B2B en 2014. L’an dernier la hausse était de 30 %. Cette croissance record concerne également les effectifs de l’éditeur puisqu’en 2014, sur ce même segment Entreprises, ils sont passés de 6 à 24 personnes.

F-Secure, qui cible essentiellement les PME-PMI, s’est taillé un solide succès, depuis une quinzaine d’années  avec les opérateurs de téléphonie, leur proposant ses solutions de sécurité en marque blanche. L’éditeur est aujourd’hui leader sur ce marché.  La collaboration avait commencé avec SFR, les autres ont suivi, sauf un challenger…

F-Secure Freedome : 2 millions de téléchargement

L’éditeur finlandais a lancé au 4ème trimestre 2014 son appli F-Secure Freedome pour appareil fixe et mobile, sur iOS, Android, Windows et dès le mois prochain disponible sous Mac. L’application est un VPN (réseau privé virtuel) qui vise à garantir la confidentialité et la vie privée, en aidant les utilisateurs à se «  protéger contre une surveillance numérique intrusive. En un seul clic, ils pourront désormais identifier un malware, empêcher un tracking non autorisé et changer leur géolocalisation afin d’accéder à leurs contenus favoris, librement, sans peur de laisser des traces qui puissent être exploitées à leur insu », indique F-Secure. « Notre solution offre le meilleur compromis possible entre sécurité et commodité. D’un simple bouton On/Off, on sécurise le réseau », nous précise Olivier Quiniou. Diffusé sur Internet, avec 14 jours d’essai gratuit, Freedome a été téléchargé 2 millions de fois dans le monde : « Nous n’avons jamais eu autant de téléchargements sur une période de 6 mois, se réjouit-il. L’appétence est très forte. »

F-Secure Freedome est proposé en version d’essai gratuite de 14 jours, puis à partir de 39,90 euros.

Rappelons que F-Secure a reçu l’award 2014 d’AV-Test pour sa solution de protection pour les entreprises F-Secure Client Security (voir article).

Juliette Paoli