Accueil Channel Exodata rachète HelixSecurity et lance un SOC piloté depuis Maurice

Exodata rachète HelixSecurity et lance un SOC piloté depuis Maurice

Exodata, un intégrateur et infogéreur IT implanté dans les DOM-TOM, poursuit sa croissance dans les îles. Il annonce en novembre l’acquisition d’HelixSecurity, une TPE mauricienne spécialisée dans le déploiement de Security Operations Centers (SOC) qui renforce ses équipes à Maurice.

Exodata possède déjà une forte expertise IT à Maurice, notamment sur la cyberdéfense, qu’il renforce avec l’acquisition d’HelixSecurity, une TPE mauricienne spécialisée dans le déploiement de Security Operations Centers (SOC). Ensemble, ils s’installent à la Cyber Cité d’Ébène.

Exodata lance une offre SOC pilotée depuis Maurice

Exodata lance en novembre un SOC 24/7 en associant les compétences d’analyses d’HelixSecurity et l’expertise de ses équipes spécialisées en cyberdéfense. S’y ajoutent celles de ses équipes d’infogérance sur l’ensemble des DOM. Sa nouvelle offre SOC permet aux clients de détecter les incidents de sécurité, de réagir plus efficacement à ces incidents, de gérer les vulnérabilités, et de prévenir les risques d’attaques avant qu’elles n’interviennent, et ce 24h/24.

« En associant les compétences des différentes équipes du groupe, nous pouvons proposer une plateforme de cyber-défense qui apporte une vraie tranquillité d’esprit à tous nos clients. L’analyse de données du dark-web, et le monitoring en temps réel et continu du risque de menaces constitue un véritable abonnement à la sécurité », explique Julien Mauras, PDG d’Exodata, un intégrateur et infogéreur IT implanté depuis 2012 dans les DOM-TOM (Réunion, en Nouvelle Calédonie, en Polynésie, en Martinique et en Guadeloupe).

L’une de ses spécialités est la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle (MCO) d’infrastructures IT (OnPrem, Cloud public, hébergement privé), ainsi que la sécurisation des données, (SOC, SECaaS, Pentesting, Audits, Formations…) opérée par OpenSphere.