Accueil Non classé Exercice physique – Gainage: travailler vos muscles profonds – VIDEO

Exercice physique – Gainage: travailler vos muscles profonds – VIDEO

Restez-en bonne forme malgré le confinement – Les conseils du coach

Vous allez pouvoir travailler vos muscles profonds, ce qui va contribuer à améliorer votre posture naturelle, tonifier votre dos votre poitrine et vos abdominaux et créer les fondations nécessaires au renforcement des muscles superficiels tels que pratiqué dans la musculation classique (machine, poids et haltères ou au poids de corps).

 Débutez par la posture de la planche (gainage ventral) en appui sur les avants bras et les pointes de pieds, élevez le bassin afin d’obtenir un segment jambes/bassin/tronc aligné.

Serrez les fesses et rentrez le ventre afin de placer votre dos, puis maintenez la position de 10 à 30 secondes puis enchaînez avec un gainage latéral du côté droit en appui sur un pied et sur l’avant bras, décollez le bassin afin d’obtenir un segment jambes/bassin/tronc aligné, puis maintenez la position.

 Ensuite enchaînez en gainage dorsal en appui sur les coudes et les talons, pointes de pieds en flexion, élevez le bassin afin d’obtenir un segment jambes/bassin/tronc aligné. Serrez et relevez bien les fesses et rentrez le ventre afin de placer votre dos.

 Puis concluez avec un gainage latéral du côté gauche. Ne dépassez pas la durée de 30 secondes pour chaque étape du travail du circuit et alignez-vous toujours sur le côté le plus faible (durée de maintien la moins longue) pour ne pas renforcer les déséquilibres.

 

Stéphane Kaminsky est coach diplômé d’état, préparateur physique et mental, préventeur fitness Sport Santé (Certification IRMBS Institut de recherche du Bien être et du Sport Santé).  www.successful.fr

tmpadmin