Accueil Métiers - Business Evea Group rachete ACT400

Evea Group rachete ACT400

Evea Group annonce l’acquisition de la société ACT400, acteur reconnu pour son expertise en infrastructures IBM Power.  Le regroupement de ces 2 sociétés d’une grande complémentarité donnera naissance à plusieurs niveaux de synergie. « Le marché nécessite de réunir nos forces pour apporter la meilleure offre à nos clients, en particulier autour des infrastructures Power et du Cloud Computing. Il nous sera facile de partager nos valeurs avec ACT400 du fait de son historique et de ses compétences. » souligne Raphaël Ducasse, PDG d’Evea Group.

Grace à cette acquisition, Evea Group sera en mesure d’apporter une offre sans équivalent dans le domaine des infrastructures à valeur ajoutée d’IBM. Ce rachat doit également permettre de renforcer des lignes d’activités telles qu’Oracle, Vmware, Cisco et Microsoft.

De plus, le groupe renforce sa présence en région grâce à l’agence Lilloise d’ACT400. Cette acquisition est aussi l’occasion d’élargir l’offre pour les clients de l’ERP M3 d’INFOR, en particulier grâce à des produits complémentaires à l’ERP.

Concernant le Cloud et l’Infogérance, axes stratégiques d’Evea depuis 2008, le groupe compte accélérer le développement de ces activités en mutualisant ses ressources et ainsi pérenniser ses investissements. Les offres de supervision et de PRA proposées par ACT400 (Power’Act, Optim’Act, Replic’Act, Secur’Act …) enrichiront le catalogue de services cloud d’Evea autour des infrastructures Power i, ainsi que le portefeuille client Power et M3.

Frederic Anis, actuel Président d’ACT400, rejoint le comité de direction du groupe, et prendra en charge, entre autres, la direction des partenaires (éditeur, ISV, intégrateurs…). « Le marché Cloud pour PME et grands comptes est mature depuis peu, nous devons l’adresser dès maintenant. Avec Evea, nous doublons notre force commerciale et notre parc clients et nous étendons notre implantation en régions. De plus, nous élargissons nos compétences sur des domaines stratégiques tels qu’Oracle, Exchange, Sharepoint, Télécoms, Business Intelligence, … Nous serons ainsi plus à même de fournir à nos clients les services qu’ils attendent, y compris nos clients hébergés et infogérés. » commente Frederic Anis.

Le nouveau groupe représentera plus de 30 M€ de CA pour 130 collaborateurs.

Frédéric Mazué