Accueil Formation Euclyde propose son programme de formation Euclyde Academy

Euclyde propose son programme de formation Euclyde Academy

Euclyde, exploitant de data centers Tier 4 basé à Sophia Antipolis et Besançon, annonce une initiative unique dédiée aux étudiants qui souhaitent se familiariser aux métiers liés aux TIC (Technologies de l’Information et de la Communication): l’hébergement informatique, le Cloud Computing, la sécurité… autant de domaines où il est nécessaire de présenter des ressources concrètes.

Karim Houry chez Euclyde : « Euclyde Academy est un programme destiné aux étudiants des Alpes-Maritimes suivant une formation dans les métiers liés aux Technologies de l’Information et de la Communication. Ce programme consiste à proposer aux étudiants une expérience unique durant laquelle ils auront l’occasion de visiter l’un des data centers Euclyde en plus d’assister à des Keynotes sur l’importance et les enjeux technologiques des data centers dans l’écosystème actuel de l’informatique. »

La formation aux nouvelles technologies est une nécessité stratégique pour les entreprises souhaitant s’entourer de collaborateurs performants. Les métiers de l’hébergement informatique en sont aujourd’hui un pan vital. La multiplication des data centers sur toute la France illustre cette tendance. Euclyde a souhaité proposer aux étudiants un aperçu des opportunités offertes aux jeunes ingénieurs en lançant son programme Euclyde Academy.

Concrètement, les écoles peuvent se rapprocher d’Euclyde pour organiser des visites du data center de Sophia Antipolis, le seul site Tier 4 de la région qui héberge les systèmes d’information de nombre d’entreprises de premier plan à l’échelle nationale. Les groupes de visiteurs pourront donc bénéficier de la visite privilégiée d’un datacenter et mieux comprendre les attraits du métier de l’hébergement.

Présentation du programme Euclyde Academy 

  • Des Keynotes où sont présentés les fondamentaux d’un data center
  • Des visites guidées de data centers innovants
  • Une session de questions réponses en présence d’experts de l’hébergement

Karim Houry chez Euclyde : « Nous sommes heureux de contribuer à la formation des jeunes ingénieurs. Euclyde Academy est un programme d’initiation qui permet en une demi journée d’avoir une vue d’ensemble des métiers de l’hébergement et de parcourir des univers porteurs comme ceux du Cloud, de la sécurité, des réseaux, des télécoms, de l’infrastructure et de la performance. Notre programme est ouvert à tous les établissements. »

Plus d'informations : http://www.euclyde.com/euclyde-academy

Frédéric Mazué