Accueil Business Etiquettes : Barcodis rachète son concurrent Solutechnic

Etiquettes : Barcodis rachète son concurrent Solutechnic

Barcodis (Eticoncept, Eticodis, Etiweb, Ersti), un revendeur francilien (91) spécialisé dans l’impression, des étiquettes notamment, a racheté en mai son concurrent Solutechnic Paris Nord.

Cette acquisition conforte les offres de Barcodis, un revendeur basé aux Ulis (91) dans l’intégration de solutions d’identification automatique, comprenant la vente de systèmes d’impression-pose, d’imprimantes code-barres, de terminaux. En effet, Solutechnic Paris Nord est un revendeur spécialisé dans la vente, l’intégration et la maintenance d’imprimantes à étiquettes, de terminaux mobiles et lecteurs.

Elle assure également à ses clients une meilleure offre de services et de maintenance. Le nouvel ensemble représentera approximativement 40 M€ pour 120 collaborateurs répartis dans une quinzaine d’implantations en France.

Présidé par Fabrice Coevoet, Barcodis se compose de 4 sociétés (Eticoncept, Eticodis, Etiweb, Ersti) qui proposent des services complémentaires dans les domaines de la traçabilité et l’impression industrielle.

SoluTechnic Paris Nord conserve son modèle économique actuel en termes de partenariat, de produit et de service, mais il fera l’objet d’investissements et de modernisations afin de le doter d’outils et de process adaptés aux besoins du groupe et de ses clients. Barcodis et Solutechnic sont tous deux des revendeurs Epson.

Barcodis avait déjà consolidé ses offres avec l’acquisition en 2017 d’Ersti, un revendeur spécialisé dans la vente, l’intégration et la maintenance d’imprimantes à étiquettes, de terminaux mobiles et lecteurs