Accueil Cloud computing eTemptation disponible sur Windpws Azure

eTemptation disponible sur Windpws Azure

Horoquartz annonce la disponibilité de sa suite eTemptation sur la plateforme Azure de Microsoft. L'éditeur confirme ainsi sa volonté d'offrir à ses clients une solution Cloud évolutive et hautement sécurisée.

Disponible pour les clients dès janvier 2014, la solution est construite autour de la plateforme Windows Azure de Microsoft. L'ensemble des fonctionnalités de l'application eTemptation est proposé dans cet environnement, qu'il s'agisse des modules de gestion de temps, d'optimisation des plannings des collaborateurs, de suivi des activités ou encore de self-service collaboratif. La solution intègre les applicatifs, les services d'exploitation et de support, ainsi que les matériels de badgeage. Toutes ces fonctionnalités sont accessibles en mode locatif, et bénéficient de l'évolutivité d'Azure pour s'adapter aux variations d'activité et d'usage des clients.

Thierry Bobineau, Directeur Marketing et Alliances d'Horoquartz indique : « Horoquartz a lancé ses premières offres SaaS en 2007. Elles ont rencontré un vif succès auprès de nos clients, avec une accélération notable depuis 2010. Actuellement le taux de croissance de nos ventes en mode SaaS est du double de celui en mode On Premise ». Pour l'éditeur, la première raison de cet engouement est avant tout la volonté des clients de se recentrer sur leur cœur de métier et sur la partie fonctionnelle des projets, même si les économies apportées par le modèle sont bien évidemment prises en considération.

En choisissant la plateforme applicative cloud « Windows Azure »,  Horoquartz souhaite apporter à ses clients une solution plus flexible et plus évolutive, avec des tarifs compétitifs. « Certains de nos clients connaissent des variations d'activité parfois spectaculaires, qui génèrent des évolutions rapides des effectifs. Par ailleurs, le périmètre d'utilisation de nos solutions peut changer rapidement au gré des fusions-acquisitions ou de déploiements à l'international par exemple. Dans un monde aussi changeant, nous souhaitons apporter à nos clients des infrastructures évolutives s'adaptant très rapidement à leur contexte » poursuit Thierry Bobineau.   

Pour Michel Dominique, Directeur R&D d'Horoquartz : «  Un travail collaboratif a été mené en moins de 9 mois par nos équipes avec l'aide de Microsoft afin d'évaluer les possibilités de la plateforme et d'intégrer nos applications dans l'environnement Azure. Nous pouvons ainsi tirer le meilleur profit des services d'hébergement, de stockage, d'équilibrage de charge et d'administration des applications proposés par la plateforme. Au final, nous contribuons à réduire les coûts d'exploitation pour nos clients, tout en assurant un très haut niveau de service, de sécurité et de fiabilité ».

Frédéric Mazué