Accueil Formation Epitech annonce la création de son Executive MBA

Epitech annonce la création de son Executive MBA

Pour l'école Epitech, la réussite professionnelle de ses étudiants est liée à un modèle éducatif différent en adéquation avec les besoins des entreprises.

Pour amorcer la seconde étape de la carrière de ses diplômés, Epitech leur propose désormais ainsi qu'aux anciens de l'EPITA (l'école d'ingénieurs en informatique, membre de IONIS Education Group) un Executive MBA « Management et Innovation » (e-MBA).

L'e-MBA Epitech permet :

– d'évoluer dans des postes de management,

– de développer des compétences transverses (communication, marketing, finance),

– de se doter de compétences stratégiques pour diriger une entreprise.

 

Un e-MBA conçu pour les futurs managers

« Organisée sur deux ans, la formation couvre l'ensemble des points habituellement traités par un Executive MBA. Elle est centrée sur deux composantes fortes : l'innovation IT et l'entrepreneuriat. »

Cyril-Pierre de Geyer, directeur des études et de l'innovation à Epitech.

L'e-MBA Epitech couvre l'ensemble des compétences nécessaires en entreprise : management, marketing et communication, stratégie, gestion de carrière, gestion de la production, commerce, finance, ressources humaines, créativité, entreprenariat, leadership, psychologie, développement personnel.

Un programme adapté au rythme des entrepreneurs

L'e-MBA Epitech a été pensé pour concilier une activité professionnelle riche et un apprentissage « à la demande ». Une partie de la formation se fait grâce à des outils d'enseignement collaboratifs, tutorés, performants et mobiles : des cours vidéo, des études de cas et beaucoup de mises en pratique permettent d'assimiler l'état de l'art de chaque matière.

Le point d'orgue de chaque module de formation est la journée de synthèse et d'ouverture. C'est avec un référent dans son domaine que chaque cycle est finalisé. Durant la matinée, une synthèse et une étude de cas permettent de consolider les acquis. L'après midi s'articule autour d'une séance de coaching et d'échanges avec un entrepreneur. Enfin, de nouvelles perspectives sont abordées avec un visionnaire, un expert ou encore un patron du CAC 40.

« Cet Executive MBA est une première dans nos écoles technologiques : cela offre d'intéressantes ouvertures de carrière tout en restant réaliste vis-à-vis des impératifs professionnels de cadres et d'ingénieurs suroccupés. Nous attendons avec impatience de voir la réponse de nos anciens ».

Fabrice Bardèche, vice-président exécutif du Groupe IONIS.

Les admissions

L'e-MBA Epitech est accessible à tous les anciens d'Epitech et de l'EPITA attestant d'au moins trois ans d'expérience professionnelle. La sélection, rigoureuse, se fait sur dossier. Les frais de l'e-MBA sont pris en charge, en totalité ou en partie, grâce aux nombreux dispositifs d'aide à la formation continue (DIF, CIF…).

La première rentrée de l'Executive MBA se fera en mai 2012.

Contact et inscription

Cyril-Pierre de Geyer

Directeur des études et de l'innovation à Epitech

cyril.pierre-de-geyer@epitech.eu

http://anciens.epitech.eu/emba/

Frédéric Mazué