Accueil Archivage En rachetant Locarchives, Archiveco devient nouveau numéro un de l’archivage français

En rachetant Locarchives, Archiveco devient nouveau numéro un de l’archivage français

Après les rachats de l’intégrateur CD-DOC et de l’éditeur Maarch en 2017, c’est au tour de Locarchives de tomber dans le giron d’Archiveco.

Locarchives, ce n’est pas qu’un simple adversaire commercial, c’est aussi l’un des fleurons du marché de l’archivage français que vient d’acquérir Archiveco, pour un montant non précisé. L’entreprise est spécialisée dans l’externalisation d’archives physiques, la numérisation et les traitements documentaires, la dématérialisation, la GED et l’archivage électronique, le conseil et l’accompagnement à la mise en œuvre.

Avec ses 45 M€ de CA réalisés en 2016, et ses 6 000 clients, Locarchives est une belle prise, qui fait d’Achiveco le numéro un du secteur de l’archivage hexagonal. « Dans un marché en mutation rapide, ce projet nous permet de créer l’acteur français de référence du secteur en renforçant notre présence sur notre métier d’origine, l’archivage physique, et en continuant à avancer dans le domaine du digital », indique dans un communiqué Jacques Thibon, président du groupe Archiveco, qui pèse désormais 80 M€ de CA, dont la moitié devrait être réalisée dans les services documentaires et l’archivage numériques d’ici à 5 ans, prédit le patron du nouveau leader.
Le groupe va compter 750 collaborateurs et 11 000 clients. Et il ne compte pas s’arrêter là. Jacques Thibon indique envisager, avec l’aide de son investisseur, Montefiore Investment, « d’autres acquisitions pour un développement rapide« .