Accueil Démat-Ged Carambar & Co digitalise le traitement de ses factures fournisseurs

Carambar & Co digitalise le traitement de ses factures fournisseurs

Carambar & Co
Les marques de Carambar & Co

Pour faire face au nombre croissant de factures provenant chaque mois de ses différents fournisseurs à travers le monde, Carambar & Co automatise le traitement de ses factures fournisseurs dans SAP.

Carambar, Poulain, Krema, La Pie Qui Chante, Terry’s, les licences Pastilles Vichy, Rochers Suchard ou encore les bubble-gums Malabar sont des marques aujourd’hui 100 % françaises, suite à la reprise par Carambar & Co de ces activités précédemment dans le périmètre de Mondelez. L’entreprise emploie près de 1 000 collaborateurs, répartis sur cinq sites de production en France : à Blois, Marcq-en-Baroeul, Saint-Genest, Strasbourg et Vichy.

Avec une moyenne de 30 000 factures par an venues du monde entier, et bientôt 40 000, la nécessité d’automatiser le processus de traitement de ces dernières, qui nécessitait du temps et des ressources humaines importantes, s’est rapidement fait sentir.

La société a fait appel à Itesoft et à sa solution d’automatisation du traitement des factures Streamline for Invoices, délivrée en mode SaaS. Ce qui a séduit plus particulièrement Carambar & Co, c’est que cette solution « repose sur une plateforme mutualisée qui capitalise sur l’historique des bases fournisseurs des autres clients Itesoft. Et lorsque qu’une optimisation est réalisée, ce sont tous les utilisateurs qui en bénéficient. C’est pour nous la garantie de déployer rapidement sans phase d’apprentissage et avec le maintien dans le temps des meilleurs taux d’automatisation », explique Marc Boullier, le DSI de l’entreprise.
Lors de la sortie en 2017 de cette solution, Itesoft nous expliquait sur le salon Documation que le mode SaaS de la capture permettait effectivement d’obtenir des taux d’automatisation « inégalés » en s’appuyant sur une base fournisseurs mutualisée de qualité et sans aucun besoin de paramétrage de la part des clients.

Autres critères de choix selon Marc Boullier : la performance et la flexibilité de la solution, ainsi que la capacité d’accompagnement d’Itesoft. L’objectif final est clair : gagner du temps, et se concentrer sur l’analyse comptable et le pilotage.

 

Auteur : Pierre Saire