Accueil Business Editions Profil change de nom et devient Profil Technology

Editions Profil change de nom et devient Profil Technology

À l’occasion de ses 25 ans, Editions Profil S.A, spécialise de la sécurité, change de raison sociale pour devenir Profil Technology S.A. Au passage, il lance deux nouvelles marques : Egedianet Witigo.

« Effective dès à présent, cette annonce marque une étape importante dans le développement de la société et vise à renforcer son positionnement et sa croissance sur le marché de la sécurité informatique », indique l’éditeur. Outre la volonté de marquer un cap important, ce changement de nom appuie la nouvelle stratégie d’entreprise visant à se recentrer sur les solutions de sécurité et à valoriser ses métiers de développeur, éditeur/rééditeur de solutions technologiques.

2 nouvelles marques commerciales

Ce changement permet également de rationaliser le portefeuille produits de l’entreprise et de le compléter avec la création et le lancement de deux nouvelles marques commerciales – Egedian et Witigo – dont les produits sont développés et édités ou réédités par Profil Technology.

Les solutions Egedian sont dédiées à la protection antivirus et antispam des messageries d’entreprise ainsi qu’au filtrage de contenus Internet. La gamme de produits s’adresse majoritairement, dans un premier temps, aux TPE, PME et ETI, avec deux solutions. Egedian Proxy Web Filter est une solution de filtrage d’accès aux contenus Internet en temps réel et par catégorie et/ou par langue, ainsi qu’une protection contre les malwares. Egedian Mail Security, est, elle, une solution de sécurité du courrier électronique qui protège contre le spam, les virus, les chevaux de Troie, le phishing et autre menaces via e-mails.

La gamme Witigo, de son côté, regroupe les solutions de contrôle parental discret mais efficace, disponible sur Windows, Mac OS, Android et iOS. Outre les particuliers, les solutions monopostes de filtrage Internet Witigos’ adressent aux établissements scolaires et aux Conseils Régionaux et Généraux, notamment dans le cadre de programmes de mise à disposition de matériel informatique.

Juliette Paoli