Accueil Business Econocom revend Aragon-eRH à CareerBooster

Econocom revend Aragon-eRH à CareerBooster

CareerBooster, éditeur français de logiciels RH, rachète en juillet l’éditeur Aragon-eRH à Econocom, intégrateur IT belge dont c’est la deuxième cession d’activités en 1 mois. Il vient de vendre ses services télécoms à Tibco.

CareerBooster commercialise initialement ScopTalent, un logiciel de recrutement en mode SaaS qui contient une suite d’applications dédiées à l’acquisition et l’évaluation des candidats.

Avec l’acquisition d’Aragon-eRH, l’un des pionniers du SIRH, Career Booster propose désormais à ses clients l’ensemble des fonctions SIRH : dossier collaborateur, entretien et référentiel de compétences, on-boarding et offboarding de collaborateurs, mobilité interne, formation, déclaration des temps d’activité, planification, gestion des notes de frais.

Création d’une nouvelle offre : Scope HR

Les logiciels des deux sociétés donneront naissance à une nouvelle offre : Scope HR. Elle proposera, en un seul produit intégré, les performances de ScopTalent et celles d’Aragon-eRH. CareerBooster prévoit désormais un chiffre d’affaires de 7 M€ en 2021 pour 70 collaborateurs, et l’éditeur ambitionne 10 M€ et une centaine de collaborateurs d’ici 2022.

« 2020 a été une année de croissance record pour nous, et nous avons identifié, chez nos clients, le besoin de pouvoir recourir à une expertise RH toujours plus globale, explique Cyril Zidi, fondateur de CareerBooster. Avec ce rapprochement, nous nous mettons en situation de poursuivre et d’amplifier notre croissance. Déjà près de 70% des entreprises du CAC 40 nous ont fait confiance. Aujourd’hui, nous comptons aller plus loin et développer des projets RH de grande envergure, dans le secteur privé comme dans le secteur public, partout dans le monde puisque la solution est déjà déployée dans 50 pays ».

2021 a été marquée par d’importantes consolidations et levées de fonds sur le marché des SIRH. Dans ce secteur, la croissance s’annonce soutenue pour les années à venir. La généralisation du télétravail et la reprise de la guerre des talents amènent de nombreuses entreprises à s’équiper d’outils RH plus performants.