Accueil E-commerce E-commerce : Black Friday et Cyber Monday, un chiffre d’affaires record aux...

E-commerce : Black Friday et Cyber Monday, un chiffre d’affaires record aux Etats-Unis

Le chiffre d’affaires du e-commerce a battu son record lors des quatre jours de shopping, lancés par le Black Friday et clôturés avec le Cyber Monday.

Adobe Analytics a présenté les premiers résultats de la vente en ligne aux États-Unis à l’occasion de ce week-end shopping. Cette année encore, le chiffre d’affaire grimpe. Le Black Friday a atteint 5,3 milliards de dollars. La journée de Cyber Monday a enregistré à elle seule 6,59 milliards de dollars, soit 1 milliard de plus que l’an dernier. C’est le plus haut score jamais enregistré pour une journée de vente en ligne. Il est à noter que les appareils mobiles ont représenté 47,4 % du total des visites et 33,1 % du chiffre d’affaires.

A quels produits les ventes ont-elles particulièrement profité ? La console Nintendo Switch, les figurines pour enfants Hatchimals et PJ Masks, les AirPods d’Apple, les appareils de streaming comme Google Chromecast et Roku, enfin le jeu vidéo Super Mario Odyssey.

Du 1er au 27 novembre, les revenus pour les achats en ligne ont atteint 50 milliards de dollars, soit 16,8 % de croissance. Les 100 milliards de dollars seront atteint d’ici la fin des fêtes de fin d’année prévoit Adobe.