Accueil Cloud computing Dynamics 365 sera disponible le 1er novembre

Dynamics 365 sera disponible le 1er novembre

Le nouveau service Cloud Dynamics 365 de Microsoft, combinant CRM et ERP, sera commercialisé dans 40 langues et 135 pays dans deux éditions : Entreprise et Business.

Dévoilée en juillet dernier, Dynamics 365, solution Cloud qui rassemble les fonctions de Dynamics CRM et ERP délivrées depuis la plateforme Microsoft Azure, sera disponible le 1er novembre. Takeshi Numoto, Corporate Vice President, Microsoft Cloud + Enterprise, l’a dévoilé sur le blog de Microsoft, évoquant au passage de nouvelles possibilités d’analyse des données et de Machine Learning. Toutes les applications de Dynamics 365 sont « intelligentes », promet-il, citant notamment « l’analyse des sentiments et des intentions», « le ciblage de clients » et « la recommandation de produits ».

Dynamics 365-3

Le responsable indique ensuite que l’on pourra étendre ces capacités d’intelligence avec des applications indépendantes. Et de mettre l’accent en guise d’exemple sur Customer Insights, une toute nouvelle application d’analyse de Microsoft. « Elle se connecte aux données de l’éditeur et les analyse – l’application peut aussi le faire depuis d’autres sources largement utilisées de CRM, ERP, web, réseaux sociaux et IoT – et se charge de vous donner une vue du client à 360 degrés avec des suggestions automatiques pour améliorer l’engagement ».

Apps pour Dynamics 365

Un abonnement par application/utilisateur

La gamme Business, qui s’adresse aux entreprises entre 10 et 250 salariés, devrait inclure un module financier, construit sur la plateforme Dynamics NAV, la gestion des ventes et la gestion du marketing. L’édition Entreprise, pour les entreprises de plus de 250 salariés, proposerait la gestion des opérations, les ventes, le marketing, le service aux clients et la gestion des salariés sur le terrain.
Microsoft commercialisera sa solution soit module par module, soit dans des packages avec une seule licence, ou encore par utilisateur et par mois (5 $ pour l’édition Business et 10 $ pour l’édition Entreprise).

La vidéo de Microsoft sur la présentation de Dynamics 365