Accueil Green IT Durabilité des entreprises, Konica récompensé à l’échelle internationale

Durabilité des entreprises, Konica récompensé à l’échelle internationale

Intégrer le développement durable dans la stratégie de son entreprise représenterait aujourd’hui un réel avantage économique et social. Konica Minolta, qui vient de remporter pour la troisième fois consécutive le prix RobecoSAM Silver Class Award, en est le premier convaincu.

En matière de développement durable, la société suisse RobecoSAM procède régulièrement à l’évaluation annuelle de la performance des grandes entreprises cotées en bourse. Parmi les 264 entreprises répertoriées par son édition 2017 Sustainability Yearbook, 25 d’entre elles, japonaises, se sont vues décerner différents prix, parmi lesquelles Konica Minolta dont les activités en rapport avec la durabilité environnementale ont été récompensées par la note la plus élevée.

Le fabricant a expliqué ces performances par l’application du cœur de sa stratégie environnementale : conception de produits verts, fabrication et exploitation d’usines vertes, et mise en œuvre d’un marketing adapté. Ainsi le fabricant espère-t-il réduire de 80% ses émissions de CO² en 2050, par rapport à l’exercice de 2005. En 2016, Konica revendique une réduction de 40%.

1 COMMENTAIRE