Accueil Cloud computing Du datacenter au Cloud : deux écosystèmes qui se complètent aux prochains...

Du datacenter au Cloud : deux écosystèmes qui se complètent aux prochains salons Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Management

Cloud Comouting Wolrd Expo
Cloud Comouting Wolrd Expo 2017

La 8ème Edition des salons Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Management offrira l’opportunité aux 7 500 visiteurs professionnels, avec ses 160 sociétés exposantes, ses conférences et ses tables rondes, de rencontrer ces deux écosystèmes qui se complètent, et faire le point sur les tendances et les solutions du marché.

 

Le Cloud ne cesse de croître. La dernière étude « Global Cloud Index » de Cisco anticipe un trafic IP annuel de 14,1 zettaoctets (Zo), soit 14 100 milliards de Go, en 2020. Soit également 1,2 Zo mensuels, quatre fois plus que les 0,321 Zo constatés mensuellement en 2015. Ce trafic, qui enregistre une croissance annuelle de 30 %, est directement lié au Cloud. Et à 72 % il est consommé par les entreprises.

Le Cloud n’a pas fini de progresser ni de surprendre. Il repose sur un maillage de datacenters qui se transforment, eux-aussi, pour relever les défis d’infrastructures des prestataires et des entreprises. Voilà qui mérite une visite à la prochaine édition des Salons Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Management, qui offrent l’opportunité de découvrir, de comprendre, et de composer avec le Cloud, ses infrastructures, ses services logiciels.
Du datacenter au nuage, l’événement se déroulera les 22 et 23 mars 2017 à Paris, Porte de Versailles