Accueil voiture connectée DS 7 CROSSBACK : PSA lance sa voiture connectée à la plateforme...

DS 7 CROSSBACK : PSA lance sa voiture connectée à la plateforme IoT de Huawei

DS 7 CROSSBACK
Le DS 7 CROSSBACK, exposé sur le stand de Huawei, à l’occasion du salon de Hanovre

Le Groupe PSA a présenté le 23 avril le DS 7 CROSSBACK, son premier véhicule connecté issu du partenariat mondial annoncé en novembre dernier avec le chinois Huawei.

Présenté pour la première fois sur le stand de Huawei au salon Hannover Messe 2018 du 23 au 27 avril, le DS 7 CROSSBACK est le premier véhicule à utiliser la plateforme PSA pour véhicule connecté « Connected Vehicle Modular Platform » qui s’appuie sur la plateforme IoT du chinois (« OceanConnect »).

Navigation connectée, reconnaissance vocale en langage naturel et portail de services en ligne depuis l’écran de bord du véhicule, voilà les nouvelles possibilités proposées. L’état de maintenance du véhicule ainsi que l’historique des trajets et des modes de conduite sont également accessibles depuis le smartphone des clients. Le constructeur promet d’autres services délivrés au fil de l’eau : info de divertissement, mises à jour de logiciels à distance, cartographie de navigation, assistant personnel, fonctions de diagnostic et de maintenance du véhicule à distance. Sont annoncés encore, sans plus de précision, des services utiles pour des loueurs, des gestionnaires de flotte et des opérateurs d’autopartage.

L’ensemble des « interactions numériques entre la voiture et le Cloud est sécurisé« , indique Huawei dans un communiqué. « Les données des clients et de la voiture sont chiffrées et l’intégrité, l’authenticité et la confidentialité de ces données sont garanties« .